Assistance technique

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Abonnement

  • Contrat OPT ligne fixe
  • Pièce d’identité du signataire (CI, passeport) et du titulaire de la ligne OPT si personne différente
  • RIB

Société ou association :

  • KBIS ou autre document légal

Pour cela il faut vous rendre sur My MLS

Il n’y a pas de durée minimum d’engagement chez MLS, ni de préavis à donner. Par contre la plupart des abonnements Internet sont des forfaits mensuels.

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Sécurité

Aidez à protéger votre ordinateur contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants.

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grande protection de votre ordinateur en ligne.

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Connexion à internet

En suivant ce lien vers le site de l’OPT, vous pourrez tester votre éligibilité ADSL (et savoir quelle sera la vitesse maximale de votre connexion).

Les déconnexions sont générées par un ou plusieurs éléments défectueux se trouvant entre chez vous et le central OPT de votre quartier … (lire la suite)

Assistance technique

Répéteurs et filtres ADSL

Téléchargez ici notre documentation concernant les filtres ADSL

Télé-assistance

Cliquez ici pour télécharger TeamViewer.

Lors de votre appel à notre service technique (36.67.76 – 12F/11s), nos techniciens pourront vous conseiller de cliquer sur l’image ci-dessus, vous téléchargerez une application TeamViewer Quick Support pour Windows/Mac/Linux qui permettra à nos techniciens de vous assister dans le paramétrage ou le dépannage de votre ordinateur.
Une fois le fichier téléchargé, il ne vous restera plus qu’à l’executer (Il faudra d’abord le décompresser sous Mac OS X).
Cela pourra réduire de façon significative la durée de l’intervention en hotline.
Vous pouvez aussi commencer par télécharger le TeamViewer Quick Support puis appeler le service technique. La télé-assistance ne se fera que si vous êtes en ligne avec un de nos techniciens.

Règles à suivre

Votre sécurité

Internet est un outil formidable et amusant. Il vous suffit de respecter quelques règles et vous serez à l’abri des dangers qu’il présente :

  1. Protégez-vous des virus
  2. Bloquez les pirates à l’aide d’un pare-feu
  3. Soyez prudent lorsque vous recevez du courrier
  4. Soyez vigilant dans vos téléchargements
  5. Choisissez un mot de passe plus efficace que « mot de passe »
  6. Ne demandez pas à votre navigateur Web de mémoriser vos informations personnelles
  7. Protégez vos enfants des sites inappropriés
  8. Faites en sorte que votre vie privée reste privée
  9. Sauvegardez le contenu de votre ordinateur
  10. Mettez régulièrement à jour vos logiciels de sécurité

Phishing ou hameçonage

Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des emails qui semblent être envoyés par MLS (ou d’autres organismes tels que banques …) mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.

Il s’agit d’emails usurpant l’identité de MLS incitant les internautes à communiquer, via un site ou un email s’inspirant de la présentation MLS, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Sachez que jamais MLS ne vous demandera ce genre d’informations par email.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu’il contient. Vous pouvez supprimer le message.

Si vous avez communiqué certaines informations à l’auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe immédiatement (via le webmail MLS pour les boites emails @mls.nc). Il peut également s’avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.